United Gaming Index du Forum

:: StaR Gaming ! ::
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    United Gaming Index du Forum -> Autres jeux -> Autres jeux ! -> Starcraft II -> Tournois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Agrael

Grade: Leader
ID SC2: Agrael#202
ID Battlenet: Agrael#2824
Jeux: Team Fortress 2, Republic Commando, Starcraft II, Hearthstone, Heroes of the Storm

MessagePosté le: Dim 6 Mai 2012, 00:43    Sujet du message: StaR Gaming ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
L’IronSquiD est fini ? Pas de souci, la United Gaming va vous envoyer du sérieux pâté dans la tronche pour vous remotiver !

Agrael est fier de vous présenter le premier tournoi du clan sur le jeu Starcraft 2

La Star Gaming

Ce tournoi opposera les 8 membres et apps les plus actifs de la team. Il y aura au départ 2 poules de 4 joueurs. Les 2 premiers joueurs de chaque poule se rencontreront en demi-finales, avant la petite et la grande finale. Les 2 derniers de chaque poule seront éliminés. Tout le déroulement du tournoi est expliqué grâce aux questions ci-dessous. Si vous avez la moindre question supplémentaire, postez-la sur ce sujet ! En vous souhaitant une bonne lecture (:

•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

Comment se dérouleront les matchs de poules ?

• Les matchs de poules se feront en un seul match décisif. Chaque match gagné offrira 3 points au gagnant.
• A la fin des matchs de poules, les 2 joueurs ayant gagné le plus de points seront qualifiés pour la suite de la compétition. En cas d'égalité de points, un match supplémentaire départagera le 2ème et le 3ème de la poule. Celui qui gagnera cette game supplémentaire sera qualifié pour la demi-finale.

Les BO des parties ?

• Les matchs de poules se dérouleront donc en BO1. Les demi-finales se joueront en BO3, la petite finale en un BO3 également, mais la grande finale se déroulera en BO5.

Qui rencontrera qui ?

• Dans les poules, chaque participant rencontrera une fois son adversaire. Il aura donc 3 matchs à faire, contre chacun des joueurs de sa poule.
• Pour les demi-finales : Le premier de la poule 1 rencontrera le second de la poule 2, et le second de la poule 1 rencontrera donc le premier de la poule 1. Les gagnants de ces BO3 seront qualifiés pour la grande finale, les 2 perdants pour la petite finale.

Sur quelles maps jouerons-nous ?

• Pour les matchs de poules, toutes les maps que vous voyez ci-dessous seront autorisées.

~ Sont acceptées lors de ce tournoi, TOUTES les maps GSL, Cloud Kingdom, Korhal Compound, Antiga Shypiard, Terminus RE, Metalopolis, Delta Quadrant, Lost Temple, Tal darim altar, Shakuras Plateau, Metropolis, Calm before the storm.

~ Pour les demi-finales, le second de la poule proposera 3 MAPS à son adversaire, qui devra choisir entre ces 3 maps sur laquelle il veut commencer la demi-finale. La prochaine map sera ensuite choisie par le perdant de la première game.
Le perdant de cette première game choisira sa map pour la game suivante, et ce jusqu'à la troisième game (s'il y a troisième game).
Pour les finales, même chose.

~ Le premier match de la petite finale se jouera sur Shakuras Plateau, et la première map de la grande finale sera Day Break.

Pour un aperçu de chacune des maps : http://www.sc2replay.fr/les-replays-par-carte/

Y a-t-il un niveau minimum pour participer à ce tournoi ?

• Et bien oui, il y a un niveau minimum ! Afin de favoriser les games un peu plus longues et de meilleures qualités, et pour éviter la trop grande différence de niveau, j'impose un niveau minimum (pour une fois). Ce niveau minimum est le niveau ARGENT.

Quelle structure autour de ce tournoi ?

• Chaque replay sera casté en live par Fyue et moi-même, en compagnie d'un autre joueur de la team. Par contre lorsque Fyue devra jouer, on ne castera pas en direct live, mais par après, sur le replay du match (problème technique oblige...).
Le forum se mettra lui aussi aux couleurs du tournoi pendant toute la semaine de la compétition. Comment ? Surprise surprise... Smile

Quand commencera le tournoi ?

• Le tournoi Star Gaming commencera le dimanche 13 mai à 14h, le temps que tout soit bien préparé et que les joueurs aient eu le temps de s'entraîner. Les premiers inscrits à ce tournoi seront donc les premiers joueurs, n'oubliez pas de rester actifs sur le forum !

Quand finira-t-il ?

• Le tournoi Star Gaming se déroulera toute la semaine, du dimanche au samedi, jusqu'aux finales. L'heure et le jour des finales vous seront communiquées ultérieurement, suivant les disponibilités de Fyue.

Qui peut s'inscrire ?

• Les inscriptions sont ouvertes à tous les membres et à toutes les apps de la section Starcraft. Les membres ont tout de même priorité sur les apps, mais celles-ci sont bien entendu les bienvenues !

Combien de temps durent les inscriptions ?

• Les inscriptions commencent aujourd'hui et finiront le vendredi 11 mai à 18h30 (ou avant si le nombre maximum de participants est atteint).

Quand saurons-nous à quelle poule les joueurs appartiennent ?

• Le tirage au sort des poules se fera EN DIRECT sur le channel Starcraft 2 le vendredi 12 mai à 19h !

Quelles obligations pour ce tournoi ?

• Vous devez juste être plutôt actif sur Starcraft, et présent lorsqu'on vous demandera de jouer vos matchs. Ne vous inscrivez pas si vous partez en vacances deux semaines aux Etats-Unis le lendemain...
• Vous devrez obligatoirement remplir votre fiche descriptive (voir ci-dessous). Chaque joueur inscrit devra faire l'objet d'une fiche descriptive. Si aucune fiche descriptive n'est associée au joueur, celui-ci sera disqualifié de la compétition.

Une fiche descriptive ? Que faut-il entendre par "fiche descriptive" ?

• Et bien c'est simple, chacun des joueurs inscrits devra compléter un formulaire sur le topic "fiche descriptive des joueurs" qui comprendra plusieurs questions.

Voici le lien du topic : http://united-gaming.xooit.fr/t2392-Inscriptions-Fiches-descriptives.htm

Quel type de questions ?

• Le joueur devra indiquer son temps d'ancienneté dans la team, sa race favorite avec laquelle il jouera le tournoi, son profil sur Starcraft 2 (Ses 4 meilleures ligues dans chacun des modes de jeu de Starcraft 2), sa caractéristique principale (plus vieux joueur de la team, meilleur joueur de la team, casteur principal, etc...), une brève description de son jeu sur SC2, son âge et sa nationalité.

Pourquoi une fiche descriptive ?

• Avant chaque match, les casteurs feront un très bref rappel des caractéristiques des 2 joueurs qui vont s'affronter, et utliseront à cet effet la fiche descriptive des joueurs.

Que gagnent les gagnants du tournoi Star Gaming ?

• Les 3 premiers gagneront une bannière/signature pour forum créée spécialement par nos graphistes, sans oublier le sentiment de puissance éternel ! ^^
Les autres participants auront un chocolat, mais seulement s'ils sont gentils... Non je déconne, ils auront juste gagné du mérite ! Very Happy

En espérant que ce post en aura motivé plus d'un (les rares qui n'ont pas triché pour arriver jusqu'au bout... Mr. Green ), je vous souhaite à tous une excellente nuit !

~ Agrael, leader dévoué de la United Gaming.

Dernière édition par Agrael le Lun 7 Mai 2012, 16:34; édité 5 fois
Tim

Grade: Invité
Jeux: League of Legends, Team Fortress 2, Republic Commando, Starcraft II

MessagePosté le: Dim 6 Mai 2012, 00:55    Sujet du message: StaR Gaming ! Répondre en citant

Pour les perdants (ne me remerciez pas) :

Sinon, belle idée Julien !
Pour l'organigramme du tournoi, ce site faciliterait bien les choses :
http://challonge.com/
Hallukard

Grade: Vétéran
ID LoL: UG Qulbutoké
Jeux: League of Legends, Team Fortress 2, Starcraft II

MessagePosté le: Dim 6 Mai 2012, 01:10    Sujet du message: StaR Gaming ! Répondre en citant

Oui c'est l'organigramme du tournoi qu'on a fait sur Lol Vendredi, il est très efficace.

Et ben !! Merci pour toutes ces infos Julien, et bravo à toi pour les efforts que tu as fournis.

"L'utilisation superflue de ta mémoire est la cause de ta défaite."
Agrael

Jeux: Team Fortress 2, Republic Commando, Starcraft II, Hearthstone, Heroes of the Storm

MessagePosté le: Dim 6 Mai 2012, 01:17    Sujet du message: StaR Gaming ! Répondre en citant

Tim a écrit:

Pour l'organigramme du tournoi, ce site faciliterait bien les choses :
http://challonge.com/

Merci Tim !! Mais bon, y a que 2 poules, donc je pense qu'il y a moyen que je gère ça sans problème Wink

Merci Hallu !

Fyue

Grade: Ami de la UG
Jeux: Starcraft II

MessagePosté le: Dim 6 Mai 2012, 02:08    Sujet du message: StaR Gaming ! Répondre en citant

Bonsoir,

Super !

Dernière édition par Fyue le Dim 6 Mai 2012, 02:34; édité 1 fois
Peace

MessagePosté le: Dim 6 Mai 2012, 19:34    Sujet du message: StaR Gaming ! Répondre en citant

am i allowed to join the cup? ^^

MessagePosté le: Dim 6 Mai 2012, 20:52    Sujet du message: StaR Gaming ! Répondre en citant

Peace a écrit:
am i allowed to join the cup? ^^

Just app before... Wink

Peace

MessagePosté le: Dim 6 Mai 2012, 21:22    Sujet du message: StaR Gaming ! Répondre en citant

allright - but then you have to speak and write a bit more english Wink

Edit: can you send me a PM with the english translation of your big post above?

MessagePosté le: Dim 6 Mai 2012, 21:56    Sujet du message: StaR Gaming ! Répondre en citant

Peace a écrit:

Edit: can you send me a PM with the english translation of your big post above?

Hmmm, no, sry Mr. Green

There are just the rules of the tournament. I'll explicate you on TS Wink

You must make a presentation of you on this link : http://united-gaming.xooit.fr/t2392-Inscriptions-Fiches-descriptives.htm

I MP you !

squadclonepe

Jeux: Republic Commando, Starcraft II

MessagePosté le: Lun 7 Mai 2012, 16:29    Sujet du message: StaR Gaming ! Répondre en citant

J'ai une petite remarque à faire sur le règlement, le fait de n'ajouter aucune limite au bonus accordé au fait de jouer plus d'un 1/4h est bizarre car pour rappel un bon vieux tvt peut durer 1h...
Prenons un exemple, un terran fait 2 tvt de 45mins (+9pts pour une win et une défaite) et ragequit au bout de 10mins son dernier match pour éviter que son adversaire zerg est un bonus (imaginons le zerg a win 1 partie en 20min (+4pts), loose une en 20min (+1pt) et win la dernière en 10min (+3pts), il serra derrière le terrain à 1win ce qui est illogique.
Il est impossible de forcer des joueurs à faire des macro-games, je trouve ça un poil une aberration vu que cheese et all-in font partie intégrante du jeu. Exemple: Regardez le quart de finale iron squid MKP vs Symbol : y a des all-in magnifiques...

Agrael

MessagePosté le: Lun 7 Mai 2012, 16:30    Sujet du message: StaR Gaming ! Répondre en citant

Je prends ta remarque en compte. Je pense supprimer cette règle, elle ne sert à rien. J'y pensais avoir mûrement réfléchi, mais vos réflexions m'ont fait changer d'avis. Il n'y aura donc pas de point bonus. C'est en effet mieux de ne pas mettre de règle de ce genre et de rendre le jeu plus libre, sorry !

(Je pense que c'est ma frustration à cause du nombre de all-in mass SCV que je me suis pris en ligue gold qui m'a fait pondre cette règle ridicule inconsciemment, en fait... Mr. Green )

Peace

MessagePosté le: Lun 7 Mai 2012, 17:26    Sujet du message: StaR Gaming ! Répondre en citant

Agrael a écrit:
(Je pense que c'est ma frustration à cause du nombre de all-in mass SCV que je me suis pris en ligue gold qui m'a fait pondre cette règle ridicule inconsciemment, en fait... Mr. Green )

You just need sentrys ... forcefields imba - they are too huge

MessagePosté le: Lun 7 Mai 2012, 17:34    Sujet du message: StaR Gaming ! Répondre en citant

Peace a écrit:
Agrael a écrit:

You just need sentrys ... forcefields imba - they are too huge

Yeh yeh, mass sentries vs a 1-1-1 maybe dude ? X))))

Peace

MessagePosté le: Lun 7 Mai 2012, 17:41    Sujet du message: StaR Gaming ! Répondre en citant

you just need 3 sentrys to block the ramp forever

MessagePosté le: Lun 7 Mai 2012, 17:43    Sujet du message: StaR Gaming ! Répondre en citant

Peace a écrit:
you just need 3 sentrys to block the ramp forever

Not when you make a expand, and sentrys are so useless versus tanks and banshees !

But it's not the discussion there Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:12    Sujet du message: StaR Gaming !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    United Gaming Index du Forum -> Autres jeux -> Autres jeux ! -> Starcraft II -> Tournois Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Thème réalisé par Laurent Dubreuil ~ UG LoLo - 2017 ©